Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Piquot Immobilier, Agence immobilière ST JEAN DE MONTS 85160

Saint-Jean-de-Monts : à l'heure du premier cartable

Publiée le 12/03/2020

 

Commune française du département de la Vendée en région Pays de la Loire, bienvenue à Saint-Jean-de-Monts. Station balnéaire prisée des vacanciers l’été, Saint-Jean-de-Monts est située sur la Côte de Lumière près de l’Ile de Noirmoutier face à l’Ile d’Yeu. Outre un cadre de vie agréable, la commune bénéficie également d’infrastructures modernes recherchées par les familles avec enfants qui souhaitent aménager sur une ville dynamique en bordure d’océan.  Notre équipe CENTURY 21 Piquot Immobilier vous propose un tour d’horizon de la ville de Saint-Jean-de-Monts à l’heure du premier cartable.

 

Saint-Jean-de-Monts : un cadre de vie agréable en Vendée

Avec 8 km de plages et de littoral, la commune de Saint-Jean-de-Monts a su conserver le calme et les espaces verts de la région, tout en développant les équipements indispensables aux besoins de ces habitants. Entre océan et forêt, elle profite d’un cinéma associatif le ciné Monts, d’une médiathèque municipale, ainsi que d’une salle de spectacle et un palais des congrés Odysséa mais également de parcs et jardins aménagés ainsi que de nombreuses activités nautiques grâce à sa situation géographique idéale. Enfin plusieurs circuits de randonnée dont des parcours ludiques constituent une sortie dominicale agréable pour les balades en famille afin de jouer en plein air et découvrir la nature au cœur de la commune de Saint-Jean-de-Monts.

 

Saint-Jean-de-Monts : la semaine de 4 jours dans les écoles de la commune

La commune de Saint-Jean-de-Monts fonctionne sur un rythme scolaire de 4 jours par semaine pour les élèves Montois, avec le mercredi sans classe. Les enfants scolarisés sont accueillis sur un groupe scolaire La Plage comprenant une école maternelle et une école élémentaire ainsi que sur l’école élémentaire d’Orouët.

Une école alternative “l’école de la transition” offre également l’accueil des enfants dont les parents souhaitent une autre forme d’enseignement. Enfin l’école privée élémentaire Saint-Jean complète la liste des établissements scolaires de la commune. 

 

Saint-Jean-de-Monts : après l’école et pendant les vacances 

Les ateliers périscolaires ont lieu sur la pause méridienne ainsi que le soir et les enfants sont accueillis également le matin sur leur structure. Les animateurs proposent des activités sportives, culturelles et artistiques en s’adaptant à l’âge des enfants. Formés et s’inscrivant dans le cadre d’un projet d’éducation territorial, ils encadrent les animations en collectivité des élèves de la commune sur le temps périscolaire.

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, l’accueil de loisirs Bord à Bord appelé aussi centre aéré organise les occupations ludiques des enfants inscrits et des sorties pédagogiques et divertissantes. Les congés scolaires de Saint-Jean-de-Monts suivent les dates de l’académie de Nantes avec cette année un départ en vacances du 15 février au 2 mars 2020 pour les vacances d’hiver et du 11 avril au 27 avril 2020 pour les vacances de printemps. La fin des classes aura lieu le 4 juillet pour l’ensemble du territoire.

 

Vous souhaitez vous installer sur la commune de Saint-Jean-de-Monts à l’heure du premier cartable et inscrire votre enfant sur une des écoles de la ville pour la prochaine rentrée scolaire ? Vous désirez vendre rapidement votre appartement pour acheter une maison proche des établissements scolaires ? Notre équipe CENTURY 21 Piquot Immobilier vous accueille au 32 place Jean Yole pour vous accompagner dans votre projet immobilier. Que vous recherchiez un bien à la location ou à l’achat, nos conseillers formés partageront avec vous leurs connaissances juridiques et leur expérience professionnelle pour concrétiser votre projet et faciliter vos démarches à chaque étape de la vente de votre propriété à Saint-Jean-de-Monts .A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité