Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Piquot Immobilier, Agence immobilière ST JEAN DE MONTS 85160

Acheter avant la vente.

Publiée le 10/05/2011

Vous avez un coup de coeur pour une maison, un appartement mais vous êtes soucieux car votre bien actuel n'est pas vendu. Le choix est délicat, laisser passer l'opportunité de réaliser votre rêve ou acheter avant de vendre.

Faire coïncider la vente et l'achat est idéal, les deux signatures s'effectuant le même jour chez le notaire. Mais ce n'est pas malheureusement pas toujours le cas. Naturellement, on pense alors qu'il est plus apportun de commencer par vendre dans le but de récupérer son apport personnel et de l'utiliser pour financer son nouveau logement. Dans certain cas, si vous n'avez pas trouvé le bien idéal, vous risquez d'avoir à louer dans l'intervalle et par conséquent d'engager des frais supplémentaires. Pour l'éviter, il est envisageable, de prévoir, en accord avec votre acquéreur, un délai plus important de ce qui est prévu habituellement à savoir (trois mois entre l'avant contrat et l'acte authentique). Encore faut-il trouver un acquéreur qu'il l'accepte.

La solution contraire également envisageable : l'opportunité d'un achat peut se présenter sans pouvoir la saisir si vous n'avez pas vendu.

Interrogez votre agent CENTURY 21. Il vous conseillera au mieux de vos intérêts et selon votre situation.

CHOISIR LE BON CREDIT :

Une solution existe : Chercher son nouveau logement sans attendre la vente de son bien et le financer par un crédit revente.

Les formules varient selon les établissements de financement, mais il existe deux types de crédit de revente :

-L'avance sur revente. Vous emprentez une somme correspondant à ce que vous espérez récupérer de la vente de votre bien (estimer par un professionnel). Vous la remboursez en une seule fois intérêts compris lorsque vous avez vendu.

Durée du prêt : jusqu'à deux ans

-Le crédit jumelé à un prêt à long terme. Le plus souvent on revend un bien pour en acheter un autre, plus grand, régulièrement plus cher et nécessitant un nouveau prêt. Dans ce cas, vous souscrirez un seul prêt financant la totalité de la nouvelle acquisition. Vous aurez alors un ou deux ans pour vendre votre bien et remboursez sans pénalité une partie de votre crédit.

La deuxième solution n'étant bien souvent pas plus honoreuse que celle de la location entre la vente et l'achat.

 

 

 

 

Notre actualité